Rechercher dans ce blog

dimanche 4 février 2018

L'art de la noyade - Frances Fyfield

Titre : L'art de la noyade
Auteur : Frances Fyfield
Editions : France Loisirs
Nombre de pages : 485 pages

J'ai acheté ce roman chez Noz, alléchée par une quatrième de couverture qui m'annonçait un thriller psychologique plein de rebondissements et de retournements de cerveaux. 
"L'art de la noyade" nous raconte comment Rachel fait la connaissance d'Ivy et de ses parents. Ivy a la quarantaine et pose nue pour des cours de peinture auxquels assiste Rachel. Elles se lient rapidement d'amitié à tel point que la seconde s'installe chez la première et qu'elle l'emmène passer ses week-ends à la campagne chez ses parents. Rachel apprend qu'Ivy a eu deux enfants avec Carl, un juge d'origine allemande. Or, sa fille s'est un jour noyée alors qu'elle était sous la surveillance de son père. Depuis, les deux ont divorcés et Ivy n'a plus jamais revu son fils. Rachel, touchée par cette famille qui l'accueille à bras ouverts, décide de retrouver le juge et de l'obliger à retourner voir son ancienne belle-famille. 

Ce que j'en ai pensé :

Bof. Je n'ai pas poussé des "Oh !" et des "Ah !" d'extase en découvrant la fin, parce que je m'y attendais un peu (voire beaucoup). J'ai trouvé que la fin justement manquait de précisions sur la maladie psychologique d'Ivy (sans spoiler) et l'histoire d'amour qui se développe dans le livre n'est pas très crédible. J'ai eu un peu de mal à le terminer, je l'avais commencé, puis laissé de côté, puis repris pour enfin le terminer, mais sans grande conviction. C'était divertissant, mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire