Rechercher dans ce blog

mercredi 27 décembre 2017

Et monter lentement dans un immense amour... - Katherine Pancol


Titre : Et monter lentement dans un immense amour...
Auteur : Katherine Pancol
Editions : Albin Michel
Collection : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 385 pages
Bonsoir à tous !

Je vais vous présenter aujourd'hui le deuxième roman que j'ai terminé pour mon Cold Winter Challenge. Il s'agit donc de la toute première publication de Katherine Pancol.

Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille (Angelina) qui, une semaine avant son mariage, croise un homme (Mann) dans l'ascenseur chez son médecin, en tombe immédiatement amoureuse et décide de tout plaquer pour l'attendre. Car cet homme lui dit qu'il doit s'absenter mais que "Promis, juré" il reviendra et qu'elle ne doit jamais cesser de croire en son amour, même si tout prouve le contraire.
Il y a en plus deux ou trois histoires transverses dont celle du traumatisme passé d'Angelina et les aventures de sa mère, Gertrude.

Ce que j'en pense :

C'était dégoulinant à souhait. Je ne suis définitivement pas roman d'amour et celui-là est un digne représentant de son espèce.
J'ai eu beaucoup de mal à terminer, tout est cousu de fil blanc et d'un niaiiiiiiiis !
Le style est très particulier, le dialogue est mélangé à la narration, il est du coup plutôt compliqué de comprendre qui parle, quand, pourquoi, etc...
J'avais heureusement commencé par lire la trilogie "Les yeux jaunes des crocodiles", "La valse lente des tortues" et "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", qui, mis à part leurs titres incongrus, m'avaient beaucoup plu.
Ce pauvre Rimbaud doit pleurer son poème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire