Rechercher dans ce blog

dimanche 28 janvier 2018

Monet - Franck Secka & Vincent Gracé

Titre : Monet
Auteur : Franck Secka & Vincent Gracé
Editions : Glénat
Collection : Les grands peintres
Nombre de pages : 56 pages

J'ai acheté cette bande dessinée à Bruxelles, au musée de la BD. Etant très amatrice de la peinture de Monet, je me suis dit qu'une BD retraçant sa vie serait un plus à ma collection. 
L'histoire commence à Giverny, où un galeriste américain est venu voir les nouveaux tableaux peints par Claude Monet : Les Nymphéas. Sauf que le peintre se fait désirer.

Ce que j'en ai pensé :

Ce n'était pas DU TOUT ce à quoi je m'attendais. Au lieu de parler du peintre et de sa vie, nous suivons la vie à travers les années d'une des paysannes du village d'à côté, Emilie. Autant dire que je m'en tamponne le coquillart comme de mon premier stylo Bic 4 couleurs.
On trouve à la fin un dossier de 8 pages sur Monet, plutôt intéressant, mais très scolaire.
En bref, les dessins sont cools mais l'histoire inintéressante et n'a absolument aucun rapport avec Monet, sauf au tout début.
Admirat-eurs/-rices du peintre, passez votre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire