Rechercher dans ce blog

lundi 15 janvier 2018

Cercueils sur mesure - Truman Capote


Titre : Cercueils sur mesure
Auteur : Truman Capote
Editions : Gallimard
Collection : Folio
Nombre de pages : 121 pages

Durant mon mois de décembre, j'ai lu deux livres hors du Cold Winter Challenge. "Cercueils sur mesure" est le premier. Je l'ai acheté sur un conseil chez Gibert Jeune et c'est le premier Truman Capote que je lisais.

"Cercueils sur mesure" raconte l'enquête de Jake Pepper, qui devient obsédé par l'idée de retrouver le tueur en série qui sévit depuis plusieurs mois dans "une ville dans un petit état de l'ouest". Signe distinctif ? Il envoie à ses victimes un petit cercueil en bois avec une photo d'eux à l'intérieur, quelques semaines avant de les assassiner. Le narrateur, T.C. (Truman Capote), accompagne Jake Pepper dans son enquête. Ce dernier soupçonne Bob Quinn, homme très influent et intouchable, propriétaire d'un ranch un peu en dehors de la ville.

Ce que j'en ai pensé :

L’enquête est menée sur plusieurs années, on voit le détective Jake Pepper se dédier entièrement à la recherche de l'assassin, jusqu'à en devenir obsédé. L'investigation avance et à la fin... Pfuiiit, plus rien. Fini. Merci, au revoir.
J'ai détesté. Je déteste les livres qui n'ont pas de fin. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Heureusement que le livre ne faisait que 120 pages. Je tenterai certainement un autre Truman Capote, en espérant qu'ils ne se terminent pas tous en queue de poisson comme ça, parce que j'ai beaucoup aimé le style d'écriture malgré tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire