Rechercher dans ce blog

dimanche 28 janvier 2018

Comme un livre ouvert - Liz Kessler

Titre : Comme un livre ouvert
Auteur : Liz Kessler
Editions : Hugo et Compagnie
Collection : New Way
Nombre de pages : 306 pages
J'ai acheté ce livre chez Noz, intriguée dans un premier temps par sa couverture puis par sa thématique LGBT.
"Comme un livre ouvert" raconte l'histoire de Ashleigh, lycéenne de 17 ans. Lors d'une soirée elle rencontre Dylan, jeune garçon qui va bientôt devenir son tout premier petit ami. 
Tout bascule le jour où une nouvelle prof de littérature débarque au lycée. La jeune fille trouve alors dans ses cours un échappatoire à sa vie de famille qui s'effondre et commence à se poser des questions sur cette étrange sensation qui la prend aux tripes lorsqu'on mentionne devant elle le nom de sa prof.

Ce que j'en ai pensé :

L'histoire aurait pu être intéressante si elle avait été un peu plus poussée. Là malheureusement, c'est presque trop simple pour Ashleigh. Elle tombe amoureuse de sa prof, qui la repousse évidemment, puis rencontre le lendemain soir une fille dans un bar et commence à sortir avec elle. Finger in the nose.
Bon, je sais que l'auteure est elle-même gay et que du coup elle sait de quoi elle parle, mais quand même. 
En plus, c'est écrit pour être lisible par de très jeunes ados, dans un style qui du coup ne me correspond pas vraiment. 
Je l'ai quand même lu assez rapidement et avec plaisir, mais ce n'était pas ma meilleure lecture du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire