Rechercher dans ce blog

dimanche 28 janvier 2018

Le Cercle - Bernard Minier

Titre : Le cercle
Auteur : Bernard Minier
Editions : XO Editions
Collection : Pocket
Nombre de pages : 785 pages

"Le Cercle" est le deuxième tome de la saga Commandant Martin Servaz composé de 4 romans. "Glacé" avait été mon premier coup de coeur du Cold Winter Challenge 2017, je me suis donc empressée d'acheter la suite dès que je suis retournée chez Gibert Jeune.
Malgré ses 785 pages, je l'ai terminé assez rapidement tant j'avais envie de connaître la suite.
"Le Cercle" suit donc le commandant Servaz dans sa traque du tueur en série suisse Hirtmann. Il en devient légèrement obsédé lorsque le fils de son amour d'enfance se retrouve accusé du meurtre de sa prof. En se rendant sur place, il trouve dans la chaîne Hi-Fi un cd de Mahler, compositeur préféré de Servaz, mais aussi de Hirtmann. 

Ce que j'en ai pensé :

La suite était aussi prenante que le premier tome. On ne voit pas passer les presque 800 pages, d'autant plus qu'il y a quelques fois des intermèdes qui racontent l'histoire d'une femme séquestrée par un malade. Même si on devine aisément qui est le malade, on se demande pratiquement jusqu'au bout qui est cette femme. 
On apprend un peu plus à connaître Margot, la fille de Martin. 
Ah tiens, j'avais jamais remarqué que les deux prénoms commençaient par Mar-. C'est marrant, d'autant plus que son amour d'enfance s'appelle Marianne. 
On laisse par contre un peu de côté la famille Espérandieu, l'adjoint de Servaz. J'espère qu'on les retrouvera dans le prochain tome, que je vais acheter dès que je retournerai chez Gibert Jeune !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire